AUTO-ECOLE DE PONTLIEUE

Le permis à 1 € par jour

Tous les jeunes qui ont entre 16 et 25 ans révolus peuvent en bénéficier, sous réserve que l'établissement financier accepte leur dossier. Après avoir déterminé le nombre d'heures prévisionnel nécessaire, l'auto école établit un devis et un contrat pour la formation au permis de conduire. Ce contrat servira à formuler la demande de prêt auprès d'un établissement financier. Le remboursement (30 Euros par mois) commence dès que la somme est débloquée.Le coût total de la formation au permis de conduire ne change pas, mais l'établissement financier avance l'argent et l'Etat paie les intérêts.

QUELS SONT LES AVANTAGES :

1/ C'est un emprunt totalement gratuit, qui ne comporte aucun frais de dossier, aucun frais d'assurance, aucun intérêt.Il est libre, vous pouvez le rembourser tout ou partie avant échéance quand vous le désirez.

2/ Ce prêt permet à l'élève d'avoir une formation de manière continue sans interruption.

3/ Si l'élève à la somme pour sa formation, le permis 1€/jour permet de garder de l'argent disponible pour investir dans sa voiture ou son assurance

4/ Il y a très peu de rapport d'argent entre l'élève et le formateur, ce qui permet d'avoir plus de relations pédagogiques que de relations commerciales : on n'entend plus, as-tu apporté ton chèque, il faudra penser à la petite note etc...

DEROULEMENT:
Suite à une évaluation (voire Permis b), un devis précis comprenant l’ensemble des prestations nécessaires pour un premier passage code et conduite doit être délivré.
3. Après acceptation de ce devis, un contrat de formation entre les deux parties doit être établi.
Muni de ces deux documents ,plus un RIB que nous vous fournissons, vous prenez rendez-vous avec votre banque et dès le débloquage de fond vous pouvez vous inscrie et commencer votre formation.